La maison conteneur, une formule qui marche

Écologique, économique et design, les maisons conteneur sont en plein essor dans l’Hexagone alors que le marché s’est montré un peu hésitant au début. Ces habitations révolutionnaires constitueraient une solution à la crise de l’immobilier.

 

Des maisons révolutionnaires de plus en plus demandées

 

La maison conteneur a été développée pour la première fois en Hollande. La construction des premières habitations de ce type dans l’Hexagone a suscité au début quelques interrogations au sein de la population. Après un moment d’hésitation, les Français se montrent de plus en plus enthousiastes et n’hésitent pas à approcher les entreprises qui développent ces produits dans le pays. Ces constructions à structure métallique sont très appréciées des clients pour leur design avant-gardiste. En plus de cet aspect esthétique, les pièces peuvent être assemblées selon les aspirations des clients. Le directeur de la société House-up, Arnaud Vandermessen explique que les promoteurs sont là pour transformer le rêve de leurs clients en réalité. Pour les projets d’extension, les propriétaires n’ont qu’à ajouter des containers supplémentaires.

 

Des prix défiant toute concurrence

 

Qualifiées également de résidences de « troisième type », ces constructions modulaires visent une clientèle large. Ces produits sont conformes aux normes écologiques. Les investisseurs, las de voir les chantiers interminables des constructions habituelles se tournent vers les maisons conteneur. À l’image d’Éliane Befler, cette ancienne cadre d’une entreprise immobilière qui a confié il y a deux ans la construction du logement de son rêve à Sotrabox. La cliente ne regrette pas son choix. Une journée après le lancement des travaux, elle a déjà pu avoir une idée de ce que sera sa future maison. Le promoteur a terminé les travaux quelques jours après. De même, Christelle et Erwan se sont offert une charmante villa conteneurs de 112 mètres carrés. Après la remise des clés, leur projet ne leur a coûté que 130 000 euros, soit environ 1000 euros le mètre carré.

 

Une niche à fort potentiel

 

Ces témoignages démontrent que les promoteurs qui se lancent sur ce marché présentent un potentiel de clientèle intéressant. Le responsable de House-up confie qu’il dénombre annuellement 250 000 visites sur la page web de la société. Ce type de produit enregistre actuellement une bonne croissance dans l’Hexagone. Ces habitations modulaires suscitent la curiosité des Français, particulièrement ceux dont les voisins ont investi dans ce type de patrimoine. Les gens approchent les entreprises qui exposent des maisons témoins pour en avoir le cœur net. Il faut en effet noter que beaucoup se posent des questions sur les performances de ces bâtiments en matière d’isolation. Mais ceux qui habitent déjà dans des logements conteneurs affirment que leur habitation ne présente aucun défaut particulier.

Article similaire

Une réponse à La maison conteneur, une formule qui marche

  1. Océane dit :

    Ces maisons paraissent très intéressantes. elles ne sont pas chers, c’est une bonne idée.