Diagnostic immobilier Le Havre

Experts pour vos diagnostics immobiliers au Havre.

 

Vous désirez effectuer un diagnostic immobilier au Havre ? Vous êtes sur le bon site. Il vous fournira une liste d’experts certifiés officiants dans la ville et ses environs. En effet, pour toute vente ou location de biens immobiliers au Havre, deuxième port de France, les diagnostics immobiliers sont désormais obligatoires.

Le Havre, deuxième port de France

Le Havre est une commune située dans le nord-ouest de la France, sur la rive droite de l’estuaire de la Seine. Sous-prefecture de la Seine-Maritime en région de Haute-Normandie, Le Havre abrite le deuxième port du pays derrière celui de Marseille. Si la plus grande partie des emplois du secteur privé est générée par la zone industrialo – portuaire, la ville encourage l’implantation de diverses infrastructures favorables à la diversification de son économie telle la Cité de La Mer.

 

En juin 2005, l’UNESCO répertoria le centre-ville du Havre au patrimoine mondial de l’humanité, exemple d’architecture et d’urbanisme de l’après-guerre. Le Havre est réputé pour son club de football et de rugby à XV, les plus vieux de France. Enfin, la ville abrite le musée André Malraux, célèbre pour le nombre de ses toiles impressionnistes.

Les diagnostics immobiliers pour la vente et la location au Havre

La population du Havre est actuellement estimée à 180 000 habitants. Elle a toutefois décliné depuis plus d’une trentaine d’années. Près de 58 % de ces habitants sont des locataires et les deux tiers des 87 000 logements du parc immobilier de la ville sont constitués d’appartements en immeubles collectifs. Par ailleurs, la ville compte 5600 logements vacants. Toute vente de biens immobiliers dans le neuf ou l’ancien est préalablement soumise au diagnostic immobilier.

 

Le diagnostic gaz au Havre est exigé notamment pour les installations de chauffage et de production d’eau chaude pour toute habitation de plus de quinze ans, utilisant cette énergie. L’attestation de surface selon la Loi Carrez, le diagnostic amiante, le diagnostic électricité pour les biens de plus de 15 ans, le diagnostic DPE ainsi que l’état des risques naturels et technologiques sont également exigés. La location d’un logement au Havre nécessite surtout le diagnostic DPE, l’état des risques naturels et technologiques ainsi que l’attestation de surface. Pour le diagnostic termites, la liste des zones à risque est à se procurer à la mairie.