Diagnostic immobilier Lyon

Réaliser un diagnostic immobilier à Lyon

 

Vous résidez à Lyon et envisagez d’effectuer un diagnostic complet ou partiel sur votre résidence en vue d’une prochaine vente ou location ? ViaDiagnostic.fr vous met en relation avec les diagnostiqueurs certifiés de la ville et de sa périphérie. Ces professionnels de l’habitat seront en mesure de réaliser toutes les expertises techniques, obligatoires ou facultatives, sur votre bien. Ces experts répondront également à toutes les questions que vous vous posez sur le diagnostic immobilier à Lyon.

 

Lyon, la capitale des Gaules

Chef-lieu de la région Rhône-Alpes et du département du Rhône, Lyon est la troisième plus grande ville de France par sa population avec environ 479 803 habitants en 2009. La commune, qui fut la capitale des Gaules sous l’occupation romaine, devient actuellement la 2e ville étudiante de l’Hexagone et concentre des établissements supérieurs et grandes écoles de renommées mondiales comme l’Université Jean Moulin, Science Po Lyon et l’INSA. La cité des gones est par ailleurs le deuxième pôle économique du pays, affichant un PIB de 62 milliards d’euros.

 

Ce dynamisme économique se traduit par la présence sur son territoire de grandes enseignes cotées en Bourse comme GL Events, BioMérieux, April Group ou Sanofi Pasteur. Sans oublier le quartier d’affaires de La Part-Dieu, le deuxième centre financier de France après La Défense. Le tourisme est non moins négligeable à Lyon. La ville abrite un patrimoine architectural imprégné de 2000 ans d’histoire et a vu naître sur ses terres des personnages illustres comme les frères Lumière, inventeurs du cinéma.

Les diagnostics immobiliers indispensables à Lyon

Très cosmopolite, le parc immobilier lyonnais est composé d’un grand nombre d’immeubles anciens du type haussmannien, mais aussi de constructions récentes et modernes. Plusieurs diagnostics immobiliers sont alors exigés par les collectivités locales avant de réaliser une vente ou une location.

 

Le diagnostic ERNT à Lyon (État des Risques Naturels et Technologiques) est particulièrement exigé par les autorités locales. Même si la ville est située sur une zone de sismicité faible, elle reste exposée à des risques d’inondations par la sortie du Rhône et de la Saône en cas de précipitations majeures. S’ajoutent à cette évaluation les diagnostics amiante, gaz, DPE et électricité…