Diagnostic immobilier Marseille

Résident de la Cité phocéenne, vous souhaitez réaliser un diagnostic immobilier à Marseille ? ViaDiagnostic.fr dispose d’une liste d’experts dans les environs et peut réaliser rapidement le diagnostic immobilier demandé.

 

Qu’il s’agisse d’un diagnostic amiante, eaux usées, incendie ou radon, nos experts l’effectueront rapidement et de manière professionnelle. Un diagnostic immobilier à Marseille vous sera utile pour votre confort quotidien.

Marseille, la cité phocéenne

Marseille, située au sud-est de la France est le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la préfecture du département des Bouches-du-Rhône. Elle compte 850 602 habitants avec une densité de 3 535 hab/km2. La ville est divisée en 16 arrondissements et 111 quartiers.

 

La Cité phocéenne est célèbre pour son Grand Port Maritime dont la circonscription s’étend sur 70 km de côtes, et se classe 1er port de France et 4e en Europe. Elle dispose en outre de nombreux édifices religieux comme l’abbaye de Saint-Victor, plus ancien établissement monastique d’Occident ou Notre Dame de la Garde surplombant l’ensemble de la ville.

 

Les diagnostics immobiliers sont obligatoires à Marseille (13 000), qu’il s’agisse d’une location ou d’une vente.

Diagnostic immobilier Vente Marseille (13 000)

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)  : renseigne sur la performance énergétique du logement et à évaluer la consommation totale d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
  • Diagnostic État des Risques Naturels et Technologiques (ERNT)  : informe sur les risques naturels et technologiques auxquels peut faire face le bien immobilier acheté.
  • Diagnostic de mesurage loi Carrez sur Marseille (13 000) : concerne les ventes en copropriété.
  • Diagnostic amiante : vise à détecter l’amiante. Obligatoire si le bien mis en vente a été construit avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic termites sur Marseille (13 000) : vise à détecter la présence des parasites xylophages. Obligatoire si le bien immobilier est classé dans une zone catégorisée « contaminée » par arrêté préfectoral.
  • Diagnostic Plomb : informe sur la présence de plomb dans les revêtements sur le bien concerné. Obligatoire si le bien a été construit avant le 1er janvier 1949.
  • Diagnostic Gaz sur Marseille : renseigne si l’installation de gaz est conforme aux normes. Obligatoire si l’installation intérieure de gaz naturel a plus de 15 ans.
  • Diagnostic installation électrique sur Marseille : il vérifie si l’état de l’installation électrique est conforme. Obligatoire si l’installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic assainissement sur Marseille : certifie le bon fonctionnement de l’installation d’assainissement et de traiter les eaux usées.

Diagnostic immobilier Location Marseille (13 000) :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)  : l’objectif est que le futur locataire puisse évaluer la consommation d’énergie du bien concerné.
  • Diagnostic État des Risques Naturels et Technologiques (ERNT)   : informe le locataire sur la présence possible de risques naturels et technologiques.
  • Le diagnostic loi Boutin : il sert à mesurer la surface mise en location. Concerne les résidences principales à usage mixte ou professionnel.