Dispositif anti-termite à Paris

Il faut savoir qu’à la vente d’un bien immobilier, la loi oblige tout vendeur à établir un diagnostic termite pour que l’acquéreur ne se retrouve pas avec un bien infesté et de très mauvaises surprises à la clé. L’effondrement d’un immeuble n’est pas une vue de l’esprit et c’est dans ce contexte que la ville de Paris s’est donnée les moyens de lutter efficacement contre les propriétaires indélicats pour lesquels la vie des locataires ne pèse pas lourd face aux profits possibles. La ville a donc été plus loin par rapport à la loi qui existe depuis 1999 mais qui ne forçait aucunement un propriétaire à faire les travaux en vue d’éradiquer les termites.

 

Désormais, si un diagnostic termite réalisé sur Paris est jugé positif à la présence de ces insectes xylophage, le propriétaire aura comme obligation de déclencher un travail de traitement contre les nuisibles. il faut savoir que la ville de Paris est classée comme totalement infestée (par opposition à certains départements classés comme étant partiellement termités) et les termites ne boudent aucun quartier, riche ou pauvre.

 

Un traitement chimique existe qui voit les termites emmener les produits toxiques dans la colonie mais un immeuble protégé peut voir sa colonie déménager pour aller infester l’immeuble voisin. Il faut donc recommencer le traitement ailleurs.  Autant dire qu’il ne faut jamais baisser la garder et maintenir les immeubles traités sous surveillance constante. C’est seulement à ce prix que les habitations pourront rester en bon état.

 

plus d’infos sur le diagnostic termite

 

Article similaire

Les commentaires sont fermés.