In Non classé

Annuaire des diagnostiqueurs immobiliers dans les Alpes de Haute-Provences

1
Active Diag13 Voir la fiche    
Tel: 0661513486     CP: 13012     Ville: MARSEILLE
Mail: contact ad13.fr
Description: Active Diag13, spécialiste du diagnostic immobilier vous propose ses service au plus juste prix en intervenant partout dans la région PACA 7/7 de...
1 diagnostiqueur(s) inscrit(s) pour ce département.
inscrivez votre société

Spécificités des diagnostics immobiliers dans le 04 (Alpes de Haute-Provence)

Risque Naturel et technologique

La région PACA est l’une des régions les plus vulnérables aux risques naturels. Mouvement de terrain, feu de forêt, avalanche, séisme, inondation. Près de 40% des communes de la région (soit 386 communes) cumulent 4 types de ces risques.
  • inondations : Le climat en automne, de par ses pluies brutales et abondantes favorise le risque d’inondation dans la région. L’ensemble de la région est concernée. D’importants drames ont souvent frappés la région :1856, 1993, 1994, 2003 Crues du Rhône, en 1957 Crue de l’Ubaye, en 1992 Crue de l’Ouvèze et 2000 Crue du Guil
  • tempête : Les Bouches-du-Rhône sont sujet à de vents violents (mistral).
  • avalanche : Les important massifs alpins menacent 10% des communes de risque d’avalanche. Risque particulièrement élevé dans les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes.
  • feu de forêt : 90% des communes en PACA sont classés à risque de feu de forêt (soit plus de 866 communes sur les 963 de la région). Tous les critères sont réunis pour rendre ces feux dangereux : Sécheresse estival, vents importants, végétation inflammable, et le relief.
  • Seisme : La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région de France métropolitaine dont le zonage sismique est le plus important. Une grande partie de la région est dans une zone de sismicité 4 (moyenne).
  • mouvements de terrain : 75 % des communes peuvent subir des mouvements de terrain dans toute la région
  • risque industriel : 84 établissements classés Seveso AS (dont 53 au seuil haut).
  • risque nucléaire : centrale du Tricastin.

Termites dans les Alpes de Haute-Provences (04)

dans les Alpes de Haute-Provences:
Département non termité au 30 avril 2012 selon le ministère de l'écologie, du développement durable, du transport et du logement. Le diagnostic termite n'est donc pas à joindre au dossier de diagnotic technique (DDT).

Principales villes du département

Aiglun Annot Barcelonnette Castellane L'Escale Forcalquier Gréoux-les-Bains Malijai Mane Manosque Les Mées Oraison Peipin Peyruis Pierrevert Reillanne Riez Saint-Étienne-les-Orgues Sainte-Tulle Seyne Sisteron Valensole Villeneuve Volonne Volx
Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches du Rhône, Var, Vaucluse,
Recent Posts