In Non classé

Annuaire des diagnostiqueurs immobiliers en Haute-Savoie

1
DPE Evolution Voir la fiche    
Tel: 0660236323     CP: 01200     Ville: Bellegarde
Mail: dpevolution69 gmail.com
Description: DPE Evolution est un cabinet indépendant certifié Qualixpert avec une morale et un professionnalisme fiable. Plusieurs années d'expériences dans...
2
Cediag 73 Voir la fiche    
Tel: 0664189714     CP: 73420     Ville: MERY
Mail: cediag73 gmail.com
Description: Vos diagnostics immobiliers, tests d'infiltrométrie et attestations RT2012 au meilleur prix.. Tous les diagnostiqueurs de l’agence CEDIAG 73 sont...
2 diagnostiqueur(s) inscrit(s) pour ce département.
inscrivez votre société

Spécificités des diagnostics immobiliers dans le 74 (Haute-Savoie)

Risque Naturel et technologique

La région Rhône-Alpes est championne de France des risques naturels, de par son relief et ses hauts massifs montagneux, ses nombreux fleuves et cours d’eaux, la région Rhône-Alpes est très vulnérable aux risque naturels.
  • inondations : traversée par la Loire, le Rhône, l’Isère, la région Rhône-Alpes est sujet à d’importantes inondations et coulées de boue. Lyon et Grenoble en sont les premières concernées.
  • avalanche : La région Rhône-Alpes est particulièrement concernée par les risques d’avalanche, avec ses massifs de haute altitude (de la Vanoise et du Mont-Blanc), et la concentration humaine , le risque y est très important.
  • séisme : Les séismes en Rhône-Alpes sont assez rares... pourtant de par sa topographie montagneuse, le risque reste bel et bien présent. Zonage sismique évalué entre 2 et 4 (faible et modéré).
  • tempête : le risque y est faible même si les tempêtes de 1999 ont montré que toutes les régions pouvaient être touchées.
  • feu de forêt : 27% des communes de la région sont concernées par les risques de feu de forêt. Principalement en Isère.
  • mouvements de terrain : De par son relief très riche et par la diversité de ses sols, la région Rhône-Alpes est également très exposé au risques de glissement de terrain, éboulement et tout autre mouvements gravitaires.
  • risque industriel : forte concentration d’établissements industriels 144 établissements classés Seveso AS (dont 79 au seuil haut). A noter également la présence de 57 barrages de plus de 15 mètres de hauteurs.
  • risque nucléaire : 4 centrales, celle de Saint-Alban, Cruas, du Tricastin et Bugey.

Termites en Haute-Savoie (74)

en Haute-Savoie:
Département non termité au 30 avril 2012 selon le ministère de l'écologie, du développement durable, du transport et du logement. Le diagnostic termite n'est donc pas à joindre au dossier de diagnotic technique (DDT).

Principales villes du département


Ain, Ardéche, Drôme, Isére, Loire, Rhône, Savoie, Haute-Savoie,
Recent Posts